Chargement des éléments

  • Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    Zoom sur les cognards

    Bonjour !
    Cette fois il est temps de vous parler des cognards. C'est certainement sur ce point que le sport magique a subit le plus d'adaptation pour être praticable par des moldus ! Donc forcément pas de balles magiques... Exit également les battes...
    Leur nombre sur le terrain est de 3, elles sont des balles de dodgeball ou assimilées, légèrement sous-gonflée pour pouvoir les tenir à une main. Le jeu des cognards se rapprochent assez de la balle au prisonnier.
    Il n'y a que les personnes batteuses (distinguées avec un bandeau noir) qui peuvent tenir les cognards, elles sont deux par équipes et elles doivent les lancer sur leurs adversaires pour les mettre hors-jeu quelques instants. Indispensable tant en attaque pour permettre au souafle de progresser, qu'en défense pour bloquer la progression de l'équipe adverse.
    Une fois qu'un cognard touche le sol, il est considéré comme mort et ne peut plus éliminer qui que ce soit, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau en possession d'une personne batteuse.

    Photo prise par Matthieu Henkinet de mhphoto.fr lors de la journée portes-ouvertes de septembre 2020 à Metz.

    Commentaires

    En bonus je vous montre ma tête en action.
    Sur cette photo je me cramponne à un cognard et ne suis pas prête à le céder à mon adversaire !
    La suite de cette photo, l'autre batteur adverse est venu me mettre hors-jeu et j'ai dû retourner à mes anneaux...
    Quel était l'intérêt alors ? Et bien durant un temps les deux batteurs adverses étaient occupés ce qui laisse plus de marge de manœuvres aux poursuiveureuses ;)
    Aussi l'équipe ayant deux cognards en sa possession ayant un net avantage, j'ai tout donné pour ne pas leur laisser.
    Hélène.

    Photo prise par Florian Javanet lors la première édition de la mirabelle cup de Golbey en juin 2019.