• Règlement intérieur

    see

    Article 1 - Introduction

    Cette plateforme est libre, dès lors que vous respectez la charte.
    Merci d'en prendre connaissance avant de poster un message.
    Votre participation/intervention sur le site Wizard's Alley vaut acceptation des règles citées ci-dessous. En cas de non-respect, votre compte pourra être supprimé. Vous pourrez créer des sujets de discussion et participer à d’autres dès lors que vous aurez créé votre compte.

    Article 2 - Wizard's Alley

    Le site web de Wizard's Alley est dédié à tous les fans des saga Harry Potter ainsi qu'à toute l'extension de l'univers magique de J.K Rowling.

    Les messages sont rédigés principalement en français ou en anglais. L’inscription sur Wizard's Alley est obligatoire pour pouvoir créer des sujets de discussions et poster sur la plateforme.

    Article 3 - Responsabilités

    Wizard's Alley n’est en aucun cas responsable des sujets, des commentaires, des articles, des vidéos, des petites annonces et des images postés sur la plateforme. L'auteur est seul responsable de ses envois.

    En cas de non-respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au-delà du simple retrait de son message sur ce portail, à la suppression de son compte.

    Article 4 - Règles à suivre pour publier ou commenter

    Les posts peuvent se faire en français ou en anglais.

    Tout contenu à caractère pornographique, xénophobe, raciste, sectaire, antisémite… est interdit et sera immédiatement supprimé. De même tout contenu illégal sera supprimé et son auteur verra son compte résilié.

    Les messages à caractère insultant, agressif, outrancier, outrageux, diffamatoire, violent, purement gratuit ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne, sont interdits. Le respect des membres est une notion très importante sur ce portail. On peut critiquer les arguments, non les individus.

    Soyez polis ! Rien ne sert d’être vulgaire ou grossier, et il est tout à fait possible d’exprimer sa colère sans employer d’insultes. Si vous avez des problèmes avec un membre, ignorez ses commentaires. Ne démarrez pas une discussion vaine avec lui. Si vous pensez qu'un membre viole les règles, informez en un modérateur via l'un des boutons "signaler" accessible sur la plateforme.

    Les messages incitant à la consommation de produits illicites ou entraînant une dépendance (cigarettes, drogues, alcool...)sont formellement interdits.

    Les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées sont interdis et automatiquement supprimés.

    Ne postez pas de liens vers des reproductions dont vous ne possédez pas les droits ou sans avoir l'autorisation expresse de l'auteur (sont compris, mais non limité à, les extraits musicaux, vidéo, liens P2P...).

    Le site de Wizard's Alley n’est pas un support de communication privé. Évitez les messages personnels.

    Toute publication uniquement en majuscule est interdite. Toute forme de spam est interdite.

    Il est interdit de publier sur la plateforme ou en commentaire l'intégralité d'un article de presse protégé par un copyright, sans l'accord écrit de son propriétaire. Vous êtes cependant autorisé à rédiger un résumé de cet article, ou à poster les 3 premières lignes de l'article en mettant un lien vers la source. Une partie ou un résumé d'un article de presse ne peut être posté que pour lancer ou argumenter un débat.

    Article 5 - Sanctions

    La plateforme de Wizard's Alley est soumis à une modération. Les modérateurs peuvent supprimer tout ou partie d'un envoi. Ils ne sont pas tenus de se justifier.

    La modération pourra en outre agir sur les images, les vidéos, les petites annonces, les articles, les avatars, les émoticônes, les pseudos ou tout autre élément provenant du membre.

    Tout non-respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par notification et la suppression complète ou partielle des propos répréhensibles.

    Les avertissements à répétition engendrent l’exclusion momentanée ou définitive du membre.

    Les posts du membre bannis ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats.

    Article 6 - Mise à jour du règlement intérieur

    Wizard's Alley.ma est régi par un règlement interne, ce dernier peut être mis à jour à tout moment. Le règlement interne et la charte de confidentialité de Wizard's Alley s'appliquent à toutes les fonctionnalités et pages du site.