Chargement des publications

  • Commentaires

    Bien sûr, je peux raconter en message privé ou public. Je ne sais pas quand le film sort sur youtube. Seule info que je vous donne pour l'instant pour vous laisser juger par vous-même: excellent accueil. Pas du tout un film d'horreur comme on a pu le lire.
    Mais comme il n'y a pas de spoiler, je peux aussi vous donner directement mon avis.

    Et bien disons que ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'on se demande si ils ont lu les livres! Bien sûr, on a le droit de se faire tous les "headcanons" qu'on veut, mais pas de modifier ce qui est déjà dans le texte, surtout si on se fait financer par les fans de HP. Certains acteurs jouent très bien, notamment celui qui fait Bob Ogden (même s'il a un fort accent français), ou Morphin, ou les Aurors. Pour ce qui est de Voldemort, on ne voit pas son visage! Tellement d'incohérences (scène avec Hepzibah Smith pendant une réception, au secours, meutre des parents de Harry what et tout est à l'avenant)
    Ce qui m'a marquée, c'est aussi le casting féminin. Une sublime Merope, que des créatures de rêves très stéréotypées, très minces, peau très blanche, cheveux très longs et très lissés. D'ailleurs, impossible de les distinguer les unes des autres, hier, même de près, dans la réalité! Gênant, cette vision des femmes.
    Il y a aussi les costumes, pendant le bal. Rien à voir avec la fin des années 1940, ou une ambiance sorcière ou quoi que ce soit de magique. Juste qq chose de vaguement gothique, et encore. Quoique Voldemort et sa team arrivent en voiture d'époque! Ridicule.
    Pour résumer, mise à part la scène chez les Gaunt assez réussie, c'est plutôt n'importe quoi. Des moyens, mais qui semblent avoir été mis au service de scènes de bataille Aurors vs père et fils Gaunt, et surtout au service d'une sorte de pub pour parfum sophistiquée, sado-maso érotisante plutôt ridicule).
    Tout est mis sur le décorum: bicoque des Gaunt devient manoir, manoir des Lestrange devient... château de Fontainebleau! Equipe vraiment mégalomane, je pense.
    Cependant, les spectateurs, pour la plupart les fans qui ont financé le film, étaient enchantés d'avoir participé, car effectivement, ça produit son petit effet...quand on oublie que c'est issu de l'univers HP! On dirait presque que le réalisateur a utilisé l'immense marché des potterhead pour se faire la main et pour se faire un nom dans le monde des blockbusters. Ca met mal à l'aise, mais pour le coup, le gars veut faire ses preuves, il est prêt à tout...on est bien dans la thématique Slytherin.