Chargement des éléments

  • Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    # Galerie magique

    Le hangar à bateaux est l’un des lieux de Poudlard qui n’existe que dans les films. C’est là, et non dans la Cabane hurlante comme dans le livre, que Rogue est tué par Nagini sous les ordres de Voldemort.

    Que pensez-vous de ce changement par rapport au livre ? Personnellement, je trouve que, pour une fois, c’est un choix intéressant. Le décor est plus joli que la Cabane hurlante et ce n’est pas totalement fantaisiste, il pourrait très bien y avoir un hangar à bateaux à Poudlard dans les livres ! (Après tout, il faut bien ranger les barques. ^^)

    J’ai choisi pour illustrer ce lieu une aquarelle du peintre William Turner (1775-1851) (aucun rapport avec le personnage de Pirates des Caraïbes !), tirée d’un recueil de poèmes de Samuel Rogers (1763-1855). Il représente une chapelle qui me semble un peu plus grandiose que le fameux hangar mais qui m’y a fait penser !

    Source de l’image (CC BY-NC-ND 3.0) en lien ci-dessous. - https://www.tate.org.uk/art/artworks/turner-st-herberts-chapel-for-rogerss-poems-d27697

    Commentaires

    J'avoue que la 1ère fois que j'ai vu le film, j'ai été plutôt surprise. Ce nouveau lieu me semblait un peu venir de nul part, étant donné qu'il n'y avait été fait aucunement référence auparavant.
    Après l'avoir revu plusieurs fois j'ai fini par apprécier. Aujourd'hui ça ne me choque plus ;)

    Je ne me rappelle pas du tout ma réaction quand j'ai vu le film pour la première fois (j'avais aussi lu le livre avant). Mais ton commentaire me fait penser que je me suis habituée à pas mal de scènes et de détails qui sont différents entre les livres et les films et qui m'avaient déçue lors de mes premiers visionnages !