• Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    Conventions et Evénements P...

    Le Quidditch change de nom pour devenir le Quadball : découvrez pourquoi !

    Vous avez sans doute lu que le Quidditch changeait de nom pour se détacher de J.K Rowling. Ce n’est pas tout à fait vrai ! Se détacher de l'auteure de la saga Harry Potter n'est qu'une mineure raison que tous les joueurs ne partagent pas forcément. Le projet de changer de nom ne date pas d’hier. Alors que le terme « Muggle Quidditch » était mis en avant par les équipes au tout début, ce dernier a disparu au fil du temps pour devenir « quidditch » (avec un « Q » minuscule) afin de se détacher de l’image du sport « geek » entretenue par les médias mais qui se veut sérieux.

    En devenant le Quadball, cela permet surtout au sport d'être reconnu officiellement dans le monde comme une discipline à part entière et détachée de la saga dont elle s'est éloignée depuis quelques années. Se détacher du mot « Quidditch » permet aussi de se libérer des problèmes de droit d’auteur puisqu’il s’agit d’une marque déposée par Warner Bros. et J.K Rowling. C’est aussi le moyen, par cette occasion, de laisser plus de flexibilité et d’occasions aux équipes qui peuvent désormais se financer et créer des partenariats permettant l’organisation des tournois ou des championnats sans pour autant dépendre des dons des joueurs.

    C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Quadball. C’est aussi l’occasion pour nous de vous rappeler l’importance de ne pas croire tout ce que vous pouvez lire dans la presse non spécialisée. Nous vous encourageons à suivre nos membres signataires tels que La Gazette du Sorcier qui a écrit un article à ce sujet (https://www.gazette-du-sorcier.com/fandom/muggle-quidditch/quidditch-moldu-change-de-nom-quadbal) ou encore la Fédération du Quidditch Français qui devrait publier un communiqué ces prochains jours.

    On compte sur vous pour faire tourner cet article !

    Commentaires