Chargement des éléments

  • Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    La scolarité avant les écoles de magie
    D'après l'autrice, avant d'entrer dans une école de magie à 11ans, les jeunes sorciers peuvent soit aller dans une école moldue soit être scolarisés à la maison. Que pensez-vous de ces choix ?
    Comment imaginez-vous la scolarité avant que les élèves rentrent dans les écoles de magie ?

    Commentaires

    Je trouve assez étonnant qu'il n'y ait pas d'école primaire spécialisée. Je vois mal un petit sorcier maitriser parfaitement ses pouvoirs et je trouve que c'est un peu dommage de ne pas l'apprendre plus tôt.
    Il me semble également que, comme pour les enfants moldus, des cours basiques de langue, d'EPS et de géographie seraient importants :)

    Célèbre question !
    Selon moi, avant leur scolarité, les élèves vont dans une école de Moldus !
    Tout comme @Billie je suis outré de la disparition des matières essentielles (Français, Maths (même si on a l’Arithmancie), Histoire-Géographie, langues…). Concernant l’EPS, je vois bien Mme Bibine compléter ses cours de vol avec du sport ^^ !

    Je pense qu'on ne peut pas obliger les sorciers à scolariser leurs enfants dans des écoles moldues, avoir le choix me paraît bien. Mais, dans ce cas, il faut évidemment que les parents puissent assurer l'école à la maison (ou peut-être par quelqu'un d'autre ? J'imagine bien Drago Malefoy avoir un prof particulier avant d'entrer à Poudlard).

    En entrant en première année, tous les élèves ont l'air de maîtriser les bases de certaines matières "moldues" : l'anglais, qui est leur langue maternelle, puisqu'on leur demande déjà de faire des devoirs rédigés qui semblent assez poussés pour des élèves de 11 ans, mais aussi les maths, utiles en cours de potions, par exemple. Pour le reste, je ne sais pas vraiment.

    Malgré ce que j'ai écrit au début, je pense aussi qu'avoir fréquenté une école de Moldues est un enrichissement pour les enfants de parents sorciers.