• Harry Potter - Return to Ho...

    Hier soir, j’ai visionné « Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts ».

    J’ai commencé à pleurer dès les premières minutes et j’ai versé des larmes jusqu’à la fin.
    J’ai eu l’impression de retrouver des membres de la famille que je n’avais pas vus depuis longtemps, des intonations de voix réconfortantes, des lieux familiers, des sourires, des anecdotes et beaucoup d’émotions.
    J’ai été très émue de retrouver l’univers le temps du visionnage, très émue de voir les acteurs qui pour beaucoup ont grandi, très émue par l’hommage fait aux acteurs disparus depuis le tournage. Si je reconnais volontiers que la plupart des anecdotes m’étaient connues et que j’aurais aimé voir plus d’acteurs, je trouve que la magie a opéré. J’ai eu un peu la même sensation lors de ma visite au HP Studio : j’étais de retour chez moi.

    Et à ce propos, Emma Watson a dit quelque chose qui a fortement résonné en moi et qui m’a beaucoup touchée :

    « Il y a quelque chose dans Harry Potter qui rend la vie plus riche. Quand tout parait sombre et que tout est dur : ces histoires nous offrent un refuge où nous reposer et trouver du réconfort. »

    Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter :)

    /*

    Commentaires

    Houlala moi qui pleure d'un rien... Faut que je prévois la tonne de mouchoirs ! ^_^

    Oh j'aime beaucoup ce que dit Emma Watson ! Généralement maintenant quand je me remets à lire Harry Potter c'est vraiment que j'ai un gros coup mou, pour moi y a quelques choses de vraiment réconfortant à les relire encore et toujours... <3