Chargement des publications

  • Commentaires

    Il y a 20ans j'étais une enfant contrariante... comme tout le monde parlait d’Harry Potter (et adorait) je ne voulais donc surtout pas le lire! (oui j'étais insupportable ^_^)
    Et puis avec ma mamie on est allé voir Harry Potter au ciné... et la gros coup foudre! j'ai changé ma liste de Noël pour avoir les livres et les jeux de société de l'époque ^_^

    (Je me souviens aussi que quand on était allé voir HP avait les affiche du seigneur des anneaux dans le  cinéma, et que je l'avais dédaigné.... vraiment insupportable je vous dit! Alors que j’adore vraiment cette saga ^_^)

    C’est le seul que je n’ai pas vu au cinéma ! (Même depuis je n’ai pas fait de marathon ou d’évènements dans ce genre).
    Je l’ai vu plus tard, en cassette vidéo (je suppose que les DVD existaient déjà mais je n’avais pas de lecteur chez moi à l’époque), probablement quand elle est sortie (en 2002, sans doute).

    Je ne me rappelle malheureusement pas de la première fois que je l’ai découvert. Ce qui est certain, c’est que j’avais lu le livre avant. :)

    J'avais entendu parler du premier film Harry Potter dans l'émission Cinésix, et la bande annonce ne m'avait pas du tout donné envie d'y aller. Puis je suis finalement allée le voir au cinéma avec l'école et la magie a opéré. Ma grand-mère m'a offert le premier livre après cela. ^^

    Moi c'était passé à la télé quand j'étais petite, on a enregistré le programme et je n'arrêtais pas de le revoir. J'ai vu des Harry Potter en DVD des années plus tard et Le Prince de Sang-mêlé au cinéma (j'avais vu que l'École des sorciers et La Chambre des Secrets mais je me fichais de ne pas totalement comprendre, j'étais trop plongée dans le film)

    Mais il y a à peu près 3 ans, j'étais devenue complètement fan quand j'ai décidé de m'y mettre pleinement grâce à une vieille idée d'écriture. Mais entre-temps, j'avais déjà adoré Rogue dans le dernier film, allez savoir pourquoi.