7 Août 1993.
Après les horribles propos de la Tante Marge, Harry "la fait gonfler comme un ballon" il s'enfuit alors de Privet Drive et est recueilli par le Magicobus.
Sans le savoir, Harry fait la rencontre de Sirius pour la première fois.
"Je voudrais aussi te demander pardon pour la frayeur que j'ai dû te faire le soir où tu as quitté la maison de ton oncle. Je voulais simplement t'apercevoir un bref instant avant de continuer ma route vers le nord, mais je crois bien que tu as eu peur en me voyant." - Sirius Black.
"Mais soudain, la tante Marge se tut. Pendant un instant, il sembla que les mots lui manquaient. Elle paraissait gonflée d'une fureur impossible à exprimer, mais en fait, elle enflait pour de bon. Son gros visage écarlate se boursoufla, ses yeux minuscules sortirent de leurs orbites et sa bouche se tendit si fort qu'elle était incapable de parler. Un instant plus tard, les boutons de sa veste de tweed sautèrent et rebondirent sur les murs. Elle continua de gonfler comme un monstrueux ballon, son ventre déchira ses vêtements, ses doigts devinrent aussi gros que des saucissons..."
Les 3 illustrations sont de VladPan. (toujours et encore mais il est fantastique, je ne pouvais pas en choisir qu'une ^^)
https://www.instagram.com/vlad.pan/?hl=fr

J'adore ce passage ! Je me souviens qu'à la lecture, j'étais en panique. Je pensais qu'Harry allait être renvoyé et que le gros chien était un sbire de Voldemort :)
@Billie Exactement pareil quand j'ai vu le film pour la première fois ! x)
Les illustrations sont magnifiques!
Ces illustrations sont d'une beauté! Merci pour la découverte!
Oui moi aussi j'adore ce passage :D
Et les illustrations :)
Oh, le fan art de la tante Marge ^^
Participez à la discussion !