• Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    Camille
    @vulneribusmederi
    Hello tout le monde ! Moi c'est Camille, 29 ans et guérisseuse à Sainte Mangouste (ou infirmière en psychiatrie pour les moldus ça passe mieux !) Tombée dans la saga depuis le premier livre, je n'en suis jamais sortie ! Il m'aura cependant fallu un peu de temps avant d'oser ouvrir un compte Instagram sur lequel partager ma passion ! Vous pouvez d'ailleurs m'y retrouver sous le pseudo vulneribus.mederi ! Mordue d'écriture et de photos j'aime me lancer pleins de défis dont les derniers en date sont l'écriture d'un livre basé sur des faits réels et rejoindre l'équipe de WA comme rédactrice ! ✨
    Parlons des livres

    Saviez-vous que tous les ingrédients choisis par l'auteur pour le polynectar l'avaient été savamment ?

    ✨Chrysopes : la première partie du nom en anglais "lacewing" évoque l'idée d'entrelacer quelque chose et donc de combiner ici deux identités

    ✨Sangsues : rappelle l'idée d'aspiration, l'essence d'un être est aspirée pour être intégrée à un autre

    ✨Corne de bicorne en poudre : souligne l'idée de dualité

    ✨Polygum : le nom anglais "knotgrass" comporte le mot noeud évoquant ainsi l'idée d'être attaché à une autre personne

    ✨Sisymbre : ou "fluxweed" en anglais. Flux évoque la mutabilité du corps durant sa transformation en quelqu'un d'autre

    ✨Peau de Serpent d'arbre du Cap : la mue permet au serpent de se débarrasser de sa vieille peau pour en révéler une neuve.

    Le terme polynectar fait référence à deux idées :
    le terme "poly" signifie plusieurs et laisse donc entendre que la potion permet d'incarner différentes personnes
    le nom polyjuice en anglais rappelle également "polydeuces" qui avait un jumeau dans la mythologie grecque.

    ∆ • Rentrée à Poudlard : Le cas des nés-moldus • ∆

    L’un des rêves les plus chers des fans d’Harry Potter est de recevoir un jour leur lettre d’acceptation à Poudlard.
    Pourtant, tous les élèves ne reçoivent pas une lettre…

    Si, à l’instar d’Hermione Granger, vous êtes nés de parents moldus un hibou ne viendra jamais vous déposer la précieuse lettre.

    “Dans le cas où les parents sont Moldus, des messagers spéciaux sont envoyés pour tout leur expliquer”, a précisé J.K. Rowling en 2004 lors d’un chat organisé pendant le World Book Day.

    Je me demande bien quels genre de messagers peuvent allaient rendre visite aux moldus pour leur apporter une telle nouvelle ! Probablement un membre du ministère, mais de quel service d'après vous ?
    Et surtout comment aborder une telle annonce ! Les sorciers n'étant pas forcément très doués pour communiquer avec les non sorciers cela doit parfois donner des situations très drôles !

    Nuit des Livres Harry Potte...

    Cette année j'ai eu la chance de pouvoir participer à la Nuit des Livres Harry Potter où j'ai d'ailleurs pu rencontrer des potterheads avec qui je parlais depuis l'ouverture de mon compte instagram !
    Durant cette soirée nous avons participé à un Quizz d'une cinquantaine de questions sur le thème des transports magiques !

    J'ai eu la chance d'arrivée dans le top 3 et gagner ce très beau livre de chez Gallimard que je n'avais pas encore !

    Avez-vous ou allez -vous participer à la Nuit des Livres Harry Potter cette année ?

    Conventions et Evénements P...

    Samedi avec d'autres influenceuses HP du Sud Ouest : @chachou _wizardworld @occamy _girl et @thewitchyhour , nous avons eu la chance d'être invitées par @eventyr _officiel à participer à leur jeu immersif "Le médaillon maudit" !

    Nous nous sommes littéralement plongées dans cet univers magique et avons perdu toute notion du temps, les décors sont splendides, les énigmes très bien ficelés, le jeu des acteurs dingue tant et si bien qu'ils nous ont fait vivre de belles frayeurs (les bleus sur nos jambes peuvent en témoigner !).

    À peine sorties nous avions déjà envie de nous replonger dans l'aventure ! Et sans aucun doute nous y retournerons ! Il existe plusieurs fins alternatives à cette histoire nous donnant envie de toutes les tester !

    Cette expérience est vraiment à vivre que vous soyez moldus ou sorciers vous vous retrouverez sans aucun doute projeté dans un monde empli de magie ✨ !

    Petit plus vous pouvez choisir votre degré de frisson ! Nous avions choisi un niveau 2 au niveau de l'intensité de peur mais nous soupçonnons fortement que l'équipe ait corsé le tout !

    D'autres superbes vidéos/photos sont à venir ! Je vous donne rdv sur instagram afin de les découvrir sur nos différents comptes, notamment celui de @thewitchyhour pour des réels à couper le souffle !

    Hello les sorciers et sorcières de WA !

    Juste un petit message pour me présenter et vous annoncer qu'une "vieille" vient rejoindre l'équipe de WA en tant que rédactrice ... MOI (oui cela fait penser à Lockhart et c'est purement délibéré haha !)
    Guérisseuse à Sainte Mangouste officiellement et officieusement infirmière en psychiatrie pour ne pas griller ma couverture auprès des moldus, j'ai 29 balais et suis tombée dans la saga Harry Potter dès la sortie du premier livre pour ne plus en sortir !
    Certes il m'aura fallu du temps pour me lancer mais depuis maintenant un peu plus d'un an je partage ma passion via notamment instagram où vous me retrouverez sous le pseudo de @ vulneribus.mederi mais aussi sur wordpress via mon blog où je publie les mêmes articles que sur instagram mais aussi des articles non présents sur ce réseau social à raison d'un article par semaine intitulé : Lisons Ensemble Harry Potter !
    Dans ces derniers je reprends la saga chapitre par chapitre afin de vous en apprendre un peu plus sur ces derniers et vous partager toujours plus d'anecdotes !
    Vous pourrez me retrouver dès demain sur WA pour vous partager ma première chronique en tant que rédactrice ! J'espère que celle-ci vous plaira, petit indice à ce sujet : elle traitera d'un livre paru cette semaine, que j'ai déjà dévoré ! (avais-je oublié de vous préciser que je suis également une fana de lecture ? Hermione n'a qu'à bien se tenir, un nouveau rat de bibliothèque est parmi nous !)

    Belle soirée les sorciers et sorcières !