Chargement des éléments

  • Wizard's Alley utilise des cookies essentiels pour vous fournir et sécuriser nos services.

    Les cookies que nous déposons dans votre terminal nous permettent de stocker vos informations de sessions ainsi que de vous afficher les vidéos Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion. Sélectionnez Accepter pour approuver ou Refuser pour décliner.

    Max J.R. Berry
    @maxjrberry
    Scénariste, réalisateur et producteur @berryspictures. Co-fondateur de Wizard's Alley (ex Pottermag, ex Potternetwork). Bienvenue sur Wizard's Alley !

    Je me devais de rendre hommage à Maggie Smith ici, brillante actrice reconnue comme un "trésor national" en Grande Bretagne. Bien entendu, sur Wizard's Alley je retiendrais principalement son incarnation de Minerva Mcgonagall. Elle fut si magistrale dans ce rôle, c'est elle et elle le restera à tout jamais.

    Nous voilà à vivre le même deuil qu'il y a un an, jour pour jour, lorsque Michael Gambon nous quittait lui aussi...

    Me voici à Los Angeles ! Comme c’est la première fois pour moi, nous sommes allés à Universal Studios Hollywood. J’ai un immense coup de cœur pour ce parc, qui a un charme unique au monde du fait de sa présence sur les collines de Hollywood.

    En revanche, ayant eu la chance d’avoir découvert le Resort en Floride et donc tout le Wizarding World la bas, celui d’ici est très petit et moins immersif (juste Pré-Au-Lard et Poudlard). J’ai pas eu la magie aux yeux, mais le plaisir d’avoir refait un petit tour !

    Départ pour rejoindre la famille ! Avant les fêtes, je tenais à prendre quelques minutes pour remercier la communauté de Wizard’s Alley d’être toujours présente.

    Je viens d’écrire un mot à l’équipe : l’objectif est de réactiver les réseaux sociaux du site dès janvier 2024. Je m’en occuperais jusqu’au moment de trouver quelqu’un pour reprendre la relève.

    Si tout va bien, on devrait aussi lancer la v2 du site d’ici quelques mois. Plus épurée, plus simple d’utilisation et plus rapide… Voici déjà un aperçu du travail de Stéphane puis de Rémy !

    Je vous souhaites les meilleures fêtes qui soit.
    À très vite !

    Max

    Bienvenue sur Wizard's Alley à tous les nouveaux qui se sont inscrits sur le site :) Comme vous le voyez, il n'y a pas beaucoup d'activités.

    Notre équipe est en manque d'animateurs et de développeurs, du coup on ne peut pas trop apporter de vie. En revanche, libre à vous de publier tout ce que vous voulez (tout en ne spammant pas trop un même sujet). Ce lieu est rien que pour vous :)

    N'hésitez-pas à vous présenter !

    La boutique éphémère des ar...

    J’ai rencontré les artistes de Mina Lima à Paris, ce jour ! Dans le cadre de l’ouverture de leur boutique éphémère, j’ai trouvé que c’était plutôt bien organisé même s’il fallait venir très tôt.

    Ils sont extrêmement gentils et souriant. Pas trop eu le temps d’échanger, mais nous avons pu repartir avec des livres dédicacés et une photo (bonus) !

    En août dernier, j’ai tenu à profiter de mon voyage à Londres pour redécouvrir la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant Maudit » que j’avais vu pour la première fois en 2018. Alors que je savais que la pièce était toujours jouée en deux parties, j’ignorais totalement que certains changements allaient changer ma perception de la pièce !

    Au delà d’être bien placé, j’ai encore plus été transporté que la première fois dans la pièce. Les modifications qui ont été faites post-Covid apportent plus de stabilités à l’histoire, dans un premier temps. J’ai toujours le sentiment d’histoire « bonus » et pas vraiment « canon » car pour moi, l’histoire s’arrête au 7. Mais désormais, je suis bien embêté de ne pas considérer les personnages. Car c’est le point fort de la réécriture qui a été faite: ils sont bien plus attachants qu’avant. Est-ce du au casting que j’ai eu ? Sans doute, il était extraordinaire.

    Petite autre nouveauté : je connaissais désormais la bande originale complète que j’ai écouté en boucle durant des mois après la première fois ! Sans doute que cela a pas mal joué dans ma perception de l’œuvre. Il faut dire que j’ai été étonné du mixage son, la BO n’est vraiment pas mise en valeur sur scène. Pour vous expliquer mon ressenti, c’est comme si mon cerveau avait décuplé le son, remixé de lui-même la musique durant la représentation. Cela m’a aidé à profiter de chaque instant, décuplé les sens. J’avais peur d’un effet de « déconcentré » par chaque notes. Mais non au contraire, je me suis senti chef d’orchestre. Cela a énormément participé au plaisir que j’ai eu de la pièce.

    J’ai rêvé durant 4h (environs), comme la première fois. La fin de la partie 1 est tellement excitante avec… toujours trop tôt pour spoiler ? Mais si vous l’avez vu, vous savez de quoi je parle.

    Autant le livre est relégué au fond de ma bibliothèque, caché par d’autres. Autant la pièce reste encore plus gravée dans ma mémoire avec de merveilleux souvenirs. Pour une deuxième fois.

    Voilà, c’est loin d’être une critique ou une analyse. Mais c’est difficile pour moi d’être objectif après avoir vécu un tel moment. Et c’est finalement le principal.

    Une petite dernière chose, ma copine va retourner la voire prochainement à Londres, ayant littéralement craquée à la sortie (c’était sa première). Je trouve cela dommage de ne pas laisser les souvenirs se faire et construire l’imaginaire sur du long terme, comme je l’ai fais entre 2019 et aujourd’hui.

    Retour sur mon voyage à Londres ! Je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de ma 3ème visite des Studios. Honnêtement, j’ai eu le sentiment de ne pas les avoir quittés. 4 ans se sont écoulés depuis la précédente visite, et pourtant, tout était si familier.

    Le temps est une nouvelle fois passé si vite et j’en ai pas ressenti d’euphorie, cette fois. Je commence à bien connaître. J’ai eu le sentiment de redécouvrir pleins de choses, dont les nouveautés qui sont les bienvenues (je vous laisse la surprise pour celles et ceux qui ne veulent pas être spoiler). Ce lieu reste magique, même si je regrette que cela soit de plus en plus de la création d’ambiance que du vrai décors original (tout ce qui l’en reste est exposé de toute manière). Quoi que, l’une des nouveautés me contredit un peu, quand même.

    J’ai passé la journée entière, mangé dans le restaurant (bon rapport qualité prix, je suis habitué de Disney). Et j’ai craqué (beaucoup craqué) dans la boutique. Je ne vous dévoilerais pas mon budget… elle est vraiment de qualité. Les collections proposées sont vraiment réussis. Pourtant, je suis très compliqué en merchandising !

    C’est un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie. Quand je l’ai quitté, ça allait cette fois. J’y suis allé 3 fois, alors… je me suis dit qu’il n’y aurait pas de raison d’en profiter d’une 4ème !

    Dumbledore va retrouver Dumbledore. Mais par la même occasion, notre monde se retrouve encore plus orphelin. Merci beaucoup pour tout votre travail, Michael Gambon (à la fois sur Doctor Who et sur Harry Potter). - https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/harry-potter/l-acteur-michael-gambon-qui-a-incarne-dumbledore-dans-harry-potter-est-mort-a-l-age-de-82-ans-annonce-sa-famille_6089454.html