• Max J.R. Charles
    @maxjrberry
    Scénariste, réalisateur et producteur @berryspictures. Co-fondateur de Wizard's Alley (ex Pottermag, ex Potternetwork). Bienvenue sur Wizard's Alley !
    Harry Potter - Return to Ho...

    Je suis très content de ce qui a été fait pour #ReturnToHogwarts. La plupart des programmes qui sont fait, dans le même genre, ont tendance à tourner autour du produit final avec un ensemble d’auto-acclamation qui n’amènent pas grand chose. Là, c’est une vrai rencontre d’acteurs qui se remémorent de leur aventure qui a tout de même durée 10 ans soit toute une partie de leur vie pour la plupart. Autant ils nous partagent certaines anecdotes que nous avons vu et revu, autant on découvre de nouvelles choses très simples et naturelles qui échappent aux scripts de part des souvenirs qui s’échappent du cadre dans lequel ils se sont retrouvés. Nous avons l’intervention des réalisateurs, mais sans trop aller dans les coulisses des films: ce n’est pas le propos. C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons que très peu de référence aux équipes techniques. En fait, j’ai trouvé ce programme très bien dosé et très bien monté. Sans doute que tout a été ultra calibré, mais on s’est pas foutu de nous. Ils n’ont même pas eu besoin de faire écho ou se dépatouiller de quelques polémiques : ce sont les 10 ans de cinéma qui ont été résumés en 1h30. C’est un hommage à leur aventure, et surtout aux acteurs. En témoigne la séquence hommage à celles et ceux qui nous ont quitté.

    Très content de cette réunion. J’en attendais pas plus, pas moins ! Warner semble se reprendre en main, en tout cas de mon point de vu.

    Qu’en pensez-vous ? Écrivez une nouvelle publication pour lancer de nouvelles discussions !