Chargement des publications

  • Mathilde
    @mathilde
    Si vous me cherchez, je suis sûrement à la bibliothèque. Chaque mardi, découvrez sur mon profil une œuvre d’art ancienne faisant penser à Harry Potter dans la rubrique Galerie magique !

    Beuglante du jour (regardez d'abord la photo) :

    Quand je lis des choses pareilles dans un livre imprimé, je suis un peu agacée. L'ouvrage en question, Atlas des lieux littéraires, de Cris F. Oliver, est traduit de l'espagnol, ce qui explique peut-être ces erreurs (mais ne les justifie pas).
    En tant que potterhead, j'ai évidemment relevé immédiatement les inexactitudes dans cette partie consacrée à Poudlard, mais ce n'est peut-être pas le cas pour d'autres univers, également abordés dans le livre, que je connais moins. Et je trouve que c'est peu respectueux envers les lecteurs.

    Bonjour les sorcières et sorciers !

    Je n’ai pas eu le temps de poster la @GalerieMagique hier, je ne le ferai pas non plus ce soir mais ne vous inquiétez pas, elle sera là demain (je profite du jour férié) !

    Depuis quelques temps, j’ai une idée pour cette rubrique et j’aimerais bien votre avis sur le sujet. Il s’agirait toujours de publier une œuvre faisant penser à l’univers de Harry Potter par semaine, mais au lieu d’être totalement aléatoire (selon mon envie du jour), je voudrais qu’elle soit à chaque fois en rapport avec un chapitre des livres ! Et je ferai dans l’ordre chronologique de la saga !

    Par exemple, si je commence demain, je posterai une œuvre en lien avec le chapitre 1 de L’École des sorciers. Évidemment, ce ne sera pas forcément évident à trouver, et le rapport avec l’histoire sera peut-être parfois un peu éloigné… Je ne sais pas si vous comprenez l’idée et si vous l’aimez ?

    Si j’ai des réponses d’ici demain, je pourrai tester ça dès la prochaine publication ! Merci d’avance pour vos retours ! :)

    Et si vous ne voyez absolument pas de quoi je parle, passez faire un tour sur le compte dédié à la Galerie Magique (@GalerieMagique) !

    Oeuvres d'art

    Chers amateurs d’art magique,

    Je vous informe que toutes les œuvres de la Galerie Magique, qui en avaient un peu marre de moi, se sont fait la malle pour s’installer dans un nouveau lieu très originalement appelé Galerie Magique !

    Il s’agit d’un nouveau compte Communauté qui leur est uniquement dédié (apparemment, elles sont très contentes de rester entre elles, ces vilaines).

    Si jamais vous voulez aller les admirer (malgré leur égoïsme flagrant), ça se passe ici sur @GalerieMagique !

    Les anciens tableaux et autres dessins ne vont bien sûr pas restés tout seuls et seront bientôt rejoints par de nouvelles œuvres, chaque mardi, comme vous en avez l’habitude !

    D’ailleurs, je vous laisse, nous sommes justement mardi et l’image du jour n’est pas encore postée…

    Au plaisir de vous voir dans cette nouvelle galerie !

    Je viens de voir sur le compte Instagram des éditions Huginn & Muninn qu’ils allaient rééditer le magnifique livre Harry Potter : des romans à l’écran.

    Hormis le fait qu’il soit plutôt cher, j’ai hésité à l’acheter lors de de sa dernière réédition car je me suis toujours demandé si je n’en avais pas déjà une partie de son contenu dans d’autres livres du même éditeur que je possède. En l’occurrence, j’ai déjà Le grand livre des créatures, Le grand atlas, La galerie des portraits et Le grimoire des objets magiques, sans oublier La magie des films (oui, je suis une Serdaigle, j’adore les livres ^^).

    Bref, est-ce que certains d’entre vous possèdent Des romans à l’écran en plus des ouvrages que je viens de citer ? Est-ce que certaines infos qu’on y trouve ne sont pas redondantes ?

    Quand il sortira (c’est prévu le 3 décembre), j’essaierai d’aller le feuilleter en librairie pour en avoir une meilleure idée, mais j’aimerais bien avoir quelques avis sur le sujet !

    La photo est celle de la nouvelle édition, qui est rouge et non bleue comme l’ancienne !

    À moi de faire ma carte d’identité magique ! :

    - Pseudo et/ou Prénom : Mathilde
    - Âge : 30 ans
    - Signe astrologique : scorpion
    - Votre filiation : sang-mêlé

    - Profession moldue : rédactrice-catalogueuse
    - Profession magique : bibliothécaire sur le Chemin de Traverse (venez me rendre visite !)

    - Votre patronus : un phoque selon le site officiel, mais je ne suis pas convaincue. ^^

    - École fréquentée pendant les études : Poudlard (j’ai profité d’avoir un ancêtre anglais il y a quelques générations)

    - Quelle(s) valeur(s) de votre maison vous correspond(ent) le mieux ? : la curiosité d’esprit

    - Avec quel personnage du wizarding world êtes-vous ami ? : sûrement Luna et Neville et peut-être aussi Norbert Dragonneau. :) (en gros, pas les personnes les plus populaires)

    - Animal de compagnie : dans le monde magique, un chat, en vrai je n’en ai pas, sauf si on compte la chatte noire qui vit chez mes parents.

    - Votre devise personnelle : Il faut que j’y réfléchisse :D (à vous de voir si c’est une véritable devise ou que je n’en sais rien).