• Han|
    @hannah
    La prochaine Rita Skeeter du monde moldu

    Ce week end, j'ai eu la chance de rencontrer par pur hasard lors d'une convention prête de chez moi, Pascale CHEMIN, qui n'est autre que la VF de Tina Goldstein dans les Animaux Fantastiques. Avec d'autres comédiens de doublage, elle avait participée à une conférence sur ce qu'était le doublage qui était ma foi très intéressante. Suite à ça j'ai voulu la voir pour lui demander une "simple" dédicace et j'en ai évidemment profité pour lui poser une question malgré mon stress immense de se trouver face à elle. Je n'avais pas prévu de questions avant de me trouver devant elle, et avec ce petit stress, ça n'aidait pas. Alors je lui ai finalement poser une question sans doute banale pour elle, "Comment c'était de doubler dans les Animaux Fantastiques ?"
    A quoi elle m'avait répondu qu'au départ, elle savait juste que le film était le premier d'une saga en 5 films qui serait le préquel de Harry Potter. Tout avait commencé pour elle avec le doublage d'une des bandes annonces du film. Dans une des bandes annonces, on voit la scène où Tina est dans la cellule des condamnés à mort (assise sur la chaise surplombant le "bassin"). C'était la première scène que Pascale avait du jouer. En réalisant cette scène, n'ayant pas conscience du script complet du film, elle était très déçue car elle pensait que son personnage (Tina) allait mourrir à la fin du film. Ce n'est que plus tard, qu'elle apprit qu'en réalité son personnage était l'un des principaux et qu'elle serait encore présente pour les 4 autres prochains film.

    Plus tôt elle m'avait également dit que pour des raisons de confidentialités, le film était doublé dans le désordre, elle m'a dit aussi que pour garder le secret (Que Johnny Deep serait dans la saga), lors de l'apparition de Grindelwald dans le métro, seul le doubleur de Deep était présent dans la salle face à la barre de doublage tout les autres avaient dû partir.

    Aujourd'hui quand j'écris ceci, je suis déçu de ne pas avoir eu le temps et le courage de lui poser d'autres questions, mais je suis tout de même très heureux. Je n'aurais évidemment pas pu lui soutirer des informations sur le troisième film de la saga haha.