• Harry Potter le Grand Quiz
    @geekworksgames
    Page du projet Harry Potter le Grand Quiz créé par Gidg Walhamar

    Pour les nouveaux arrivants voici mon projet

    Amis Sorciers et Sorcières qui venez d'arriver, bienvenue sur la page de ce projet de jeu de plateau. Petit résumé pour les nouveaux.

    Je l'ai débuté y a un peu plus de 7 ans qui me tient à cœur énormément.

    Pour résumer c'est un "trivia game" sur les 7 livres Harry Potter en 3 360 questions réparties en trois niveaux de difficulté.

    Je suis tout seul à travailler sur ce projet, j'ai écrit les questions, pensé les règles et fait tout les designs.

    Sorcièrement vôtre.

    Gidg Walhamar

    "Harry Potter le Grand Quiz" : MàJ des pions

    Amies Sorcières, Amis Sorciers, bonjour !

    Une petite publication pour vous dire que je suis arrivé à importer mon modèle de pion 3D sur Tabletop Simulator. Ce qui rend la simulation encore plus réaliste. J'aurais pu le faire après l'écriture des nouvelles questions, mais j'avais besoin d'une pause après le troisième tome.

    Sorcièrement vôtre.

    "Harry Potter le Grand Quiz" : Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

    Amies Sorcières, Amis Sorciers, Bonjour !

    Je me hait, je me maudit littéralement. Je suis de nouveau en phase d'écriture. Ce qui va porter le nombre de questions à 3 360 questions.

    J'avoue que c'est un exploit d'avoir réussi à écrire 480 questions sur Harry Potter à l'école des Sorciers et tout autant sur le deuxième tome.

    Sinon à part ça, sur mon compte GidgWalhamar je publie tous les deux jours "Le Rapport de Répartition" des membres du site Maison par Maison, n'hésitez pas à voir ça.

    "Harry Potter le Grand Quiz" : Apprendre à se dépasser

    Un des points positifs quand on se lance seul dans ce genre de projet c'est d'apprendre de nouvelles choses, à sortir de sa zone de confort.

    Il y a presque deux ans je n'avais jamais fait de 3D, ni appris à en faire. Plus novice que des novices.

    Puis un jour je me suis mis à Tinkercad, c'est gratuit, intuitif et pour mon niveau en 3D c'est parfait. Et quand je vois le résultat de mes pions pour HPLGQ je ne peux être que fier de moi et du chemin que j'ai parcouru.

    "Harry Potter le Grand Quiz" : Ecrire les questions partie 2

    Donc, écrire les questions en s'imposant les niveaux, c'était pas l'idée du siècle. Si bien que la motivation n'était plus là pour continuer.

    Puis presque deux ans après je m'y suis remis, j'ai repris tout à zéro et changer mon processus d'écriture : écrire les questions d'affilé sans leur mettre de niveau.

    Et là les 300 questions ont été vite écrites, si bien que pour le 4e tome j'ai dû passer de 300 à 330. Puis en relisant les livres de 390 à 450 questions. Pour le moment.

    "Harry Potter le Grand Quiz" : Ecrire les questions

    Les jeux Harry Potter niveau question sont très limités et dépassent pas les 2000 questions.

    De base mon jeu devait proposé 2 100 questions réparties en 300 par livres sur 4 niveaux. Puis lors de la première écriture c'est passé à 330, puis 390 finissant à 450 questions par livre (3 150). Oui, j'ai bien réussi à écrire 450 questions sur HP1.

    Mais les écrire a été mon premier blocage, au début je les écrivais au fil des niveau. Enorme erreur. J'ai pas dépassé le niveau 2 sur 4 du premier livre.

    "Harry Potter le Grand Quiz" : C'est quoi un bon plateau ?

    Comme je le disais le plateau de Harry Potter 1000 questions et défis est un de ses problèmes.
    Il est façon jeu de l'oie, donc dirigiste et de plus segmenté par film.

    Le meilleur plateau reste celui de "Quelques Arpents de Pièges", même "Love Trivia" s'en est inspiré.

    Et par la barbe de Merlin, le mien a beaucoup évolué. La premier a été fait sur papier pour être sûr qu'il y avait le même nombre de cases pour chaque livres. Depuis il y a eu 12 versions du plateau. 7 ans d'évolutions.

    Histoire du projet "Harry Potter le Grand Quiz"

    J'ai commencé ce projet en 2013 juste après la sortie de "Harry Potter 1000 Questions et Défis" qui est une déception. Rien n'allait. Le plateau, les règles, la difficulté,... Je n'y ai joué qu'une seule fois lors d'un tournoi chez Mollat.

    Puis au retour dans le bus j'ai commencé à esquisser ce qui allé devenir Harry Potter le Grand Quiz. Ensuite j'ai analysé le jeu pour ne pas tomber dans les mêmes écueils puis fait une première ébauches des règles et du plateau. Voici les v1 et 2 des règles.

    Présentation du projet "Harry Potter le Grand Quiz"

    Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur la page du projet "Harry Potter le Grand Quiz"

    HPLGQ est un projet que j'ai débuté il a y un peu plus de sept ans.

    J'ai écrit les 3 150 questions, pensé les règles et fait les designs tout seul. Sachez que je suis autodidacte aussi bien sur tout ce qui est infographie et plus tard vous le verrez sur tout ce qui est modélisation 3D.

    Sur cette page je vous montrerai l'évolution du projet, raconterai l'histoire de ce projet très important pour moi.